Version imprimable Lien
CLE Ardèche juin 2022
> vendredi 12 août 2022

Ardèche : Pascal Bonnetain réélu à la présidence de la Commission locale de l'eau

Le 30 juin dernier, la Commission locale de l'eau du bassin versant de l'Ardèche s'est réunie pour procéder à l’installation de ses nouveaux membres et à l’élection de son président, ses vice-présidents et ses référents thématiques et territoriaux.

La Commission locale de l’eau (CLE) est un parlement local de l'eau qui regroupe une pluralité d’acteurs. C'est le centre de décision de la politique de l’eau sur le bassin versant. Depuis 2003, ce sont ses membres qui mènent la concertation sur l'eau et la mise en œuvre du SAGE (Schéma d'aménagement et de gestion des eaux).

Un nouvel arrêté préfectoral en date du 31 mars 2022 a désigné la composition des 58 membres de la CLE pour une nouvelle période de 6 ans.

La réunion du 30 juin 2022 a aussi été l'occasion de faire un point sur la démarche "Ardèche 2050" pour une stratégie du territoire face au changement climatique et de faire un zoom avec la presse locale sur l'opération de sensibilisation aux économies d'eau.

Cette opération, soutenue financièrement par l'Agence de l'eau, la Région Auvergne Rhône-Alpes et le Département de l'Ardèche, propose aux particuliers du territoire d'acquérir du matériel d'économie d'eau (douchette économe, mousseur de robinet, compteur, sac de réduction de volume de chasse d'eau, cuve de récupération des eaux de pluie...) à prix réduit.

Plus d'info sur www.touseconomeseneau-ardeche.fr