Version imprimable
couv plak captage
mardi 08 février 2022

[Publication] Captages prioritaires : cap sur l'eau potable

Le syndicat isérois des rivières Rhône aval (SIRRA) publie une plaquette sur la démarche "captages prioritaires" à l'échelle de son territoire.

En 2019, l’Agence de l’eau a impulsé un état des lieux des démarches captages prioritaires à l’œuvre sur les bassins versants des 4 Vallées et de Bièvre Liers Valloire.

Le SIRRA, au titre de sa compétence de "lutte contre les pollutions diffuses", a porté cette analyse, en collaboration avec les sept collectivités gestionnaires employant les animateurs "captage prioritaire" du territoire d’étude : la commune de St Rambert d’Albon, les Communautés de communes de Bièvre Est, Bièvre Isère, Entre Bièvre et Rhône et les Syndicats des eaux du Brachet, d’Epinouze-Lapeyrouse-Mornay et de Valloire-Galaure ont partagé leur expertise et retours d’expérience.
Au-delà des enseignements tirés sur les effets vertueux des programmes mis en œuvre, cette analyse a également mis en évidence le besoin de renforcer les connaissances à ce sujet, de valoriser l’engagement des acteurs impliqués et les bonnes pratiques.

"Tous concernés pour que l’eau potable ne soit jamais menacée " ! Pour tout connaitre des démarches « captages prioritaires », des résultats, des acteurs et des leviers d’actions, consultez la plaquette et partagez-la !

> Téléchargez la plaquette

Lire aussi...