Version imprimable
vendredi 23 août 2019

La vie au cœur des territoires : la restauration du Drac Amont

Le premier épisode de la série évènement de l’Association Rivière Auvergne Rhône Alpes (ARRA) "Trames Vertes & Bleues : la vie au cœur des territoires" s’intéresse à la restauration du Drac Amont à Saint-Bonnet en Champsaur.

Confronté à une grave incision du lit du Drac et à une importante dégradation des milieux, le Syndicat mixte de la Communauté locale de l’eau du Drac Amont (CLEDA) a lancé en 2010 un ambitieux programme de restauration qui a donné lieu en 2014 à des travaux titanesques de recharge sédimentaire du lit du cours d’eau.

Quelques années plus tard, les résultats sont là ! Poissons, oiseaux, riverains et touristes sont (re)venus. La rivière et le territoire reprennent vie !

Témoignages de Jean-Pierre Festa, ancien président de la CLEDA, et de Bertrand Breilh, chargé de mission, sur cette action couronnée de succès.

Lire aussi...

MARDI 17 JUIN 2025
Un projet de 4,8 millions d’euros porté par le Conservatoire du littoral de Corse.
VENDREDI 06 JUIN 2025
Des travaux de restauration de la Baillaury ont été inaugurés le 22 mai 2025, à Banyuls-sur-Mer.
MERCREDI 28 MAI 2025
Des installations dimensionnées pour traiter un débit de 5 000 m3/j et alimenter une population de 20 000 habitants.