Version imprimable Lien
Enquête revêtements perméables
> jeudi 18 juillet 2019

Revêtements perméables : participez à l'enquête coordonnée par Plante & Cité

Ouverte jusqu'au 30 septembre 2019, l’enquête s’adresse aux professionnels des collectivités et des entreprises.

Les professionnels de l’aménagement urbain ont accès à un large choix de matériaux pour la réalisation de revêtements perméables (une vingtaine de matériaux identifiés lors d’un état des lieux par Plante & Cité). Ces revêtements peuvent être minéraux et ou végétalisés. Le choix du revêtement soulève de nombreuses questions quant à sa tenue, son évolution et sa gestion dans le temps (capacité d’infiltration, maintien, stabilité, praticabilité, place du végétal planté ou spontané…). Une enquête auprès des professionnels, coordonnée par Plante & Cité, tentera d’apporter des réponses à partir des retours d’expériences du terrain.

Ouverte du 13 juin 2019 au 30 septembre 2019, l’enquête s’adresse aux professionnels des collectivités et des entreprises (responsables techniques ou espaces verts des collectivités, entrepreneur de paysage, paysagistes, bureau d’études paysagers, etc).

Les résultats de ce questionnaire permettront de formaliser les caractéristiques techniques des grandes catégories de revêtements disponibles sur le marché, mais aussi les précautions de mise en oeuvre et l'évaluation de leurs performances dans le temps.

L'objectif final est de pouvoir synthétiser l'expérience aujourd'hui acquise sur l'usage des revêtements perméables dans l'aménagement urbain afin de promouvoir/nuancer l'utilisation de ces solutions dans la ville de demain.

>> Accéder à l'enquête

Mots-clés : Plante & Cité