Version imprimable Lien
Inauguration de la STEP de Malataverne - Drôme
> mercredi 11 juillet 2018

Drôme : Malataverne inaugure sa nouvelle station d'épuration

Les premiers coups de pelleteuse avaient été donnés au mois d’octobre 2017. Après 9 mois de travaux et des réunions de chantiers hebdomadaires, la nouvelle station d’épuration a été inaugurée le jeudi 14 juin par l’équipe municipale autour du Maire Alain Fallot, en présence de Sylvain Irrmann de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, du Préfet de la Drôme Eric Spitz, de la Sous-Préfète Christine Bonnard, de la présidente du département Marie-Pierre Mouton et le conseiller départemental Jean-Luc Chambonnet.

Conçue pour une capacité large de 1 500 équivalents-habitants (débit actuel 780 équivalents-habitants, comprenant les particuliers et les entreprises), le nouveau dispositif, plus moderne et modulable, et qui prévoit un traitement des eaux par disques biologiques, a pu prendre le relais de l’ancien dès le mois de février. Le projet a été confié au maître d’œuvre Naldéo et les entreprises titulaires du marché ont été MSE-OTV pour la conception et Rivasi TP pour la partie Génie Civile.

Pour ce programme de 949 000€, la commune a bénéficié de plusieurs subventions, provenant de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse (42%), de l’Etat (13%) et du département de la Drôme (10%), soit un soutien à hauteur de 65% du coût total du projet. 35% restant à charge pour la commune.