Version imprimable Lien
Verre d'eau
> vendredi 11 mai 2018

Assises de l’eau : les Maires de France sont consultés jusqu'au 25 mai

Une consultation destinée à tous les élus locaux chargés de la compétence "eau et assainissement" est lancée dans le cadre des Assises de l’eau. Ouverte du 27 avril au 25 mai 2018, cette consultation donne la possibilité aux collectivités de préciser leurs attentes sur les questions d’eau et d’assainissement.

Tous les élus sont invités à répondre à une série de questions. L’enjeu : qu’ils puissent réaliser les investissements nécessaires à l’entretien, au renouvellement et à la modernisation des installations en priorité dans les territoires ruraux.

Cette consultation permettra aux élus locaux de faire des propositions dans les deux groupes de travail sur la recherche de solutions techniques et financières pour la modernisation des réseaux d’eau et d’assainissement. Elle s’inscrit dans la première séquence des Assises de l’eau coordonnée par M. Jean Launay, président du Conseil national de l’Eau.

"Cette consultation directe au plus près des territoires va permettre aux élus de s’exprimer sur ce que l’État peut faire pour les aider dans l’exercice des compétences eau et assainissement. Cet exercice est fondamental pour écrire ensemble les politiques publiques de l’eau et de l’assainissement dans les années qui viennent" explique Sébastien Lecornu.

La consultation est accessible à l’adresse :
www.consultation-elus-assises-eau.ecologique-solidaire.gouv.fr

Elle est ouverte jusqu’au 25 mai prochain.