Version imprimable Lien
Signature du contrat cadre de coopération du Tech
> mercredi 18 avril 2018

Pyrénées-Orientales : signature d'un contrat cadre de coopération pour le Tech

Le 28 mars dernier s’est déroulée  à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) la signature du contrat cadre de coopération du Tech en la présence d’Alexandre Puignau, président du SMIGATA (Syndicat mixte de gestion et d’aménagement Tech-Albères), Pierre Aylagas président de la Communauté de Communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris, et  Dominique Colin, directeur de la délégation de l’agence de l’eau à Montpellier.

Ce contrat cadre est le fruit d’une concertation étroite entre l’agence de l’eau et le SMIGATA. Il vise à répondre de façon opérationnelle aux grands enjeux du territoire : gestion de la ressource en eau, préservation des zones humides, continuité écologique et sédimentaire, espaces de mobilité de la rivière, lutte contre les pollutions diffuses, confortement de la gouvernance du territoire. Le montant des actions prévues pour la période du contrat (2017-2019) est de 11 399 760 € HT avec un engagement financier de l’agence de l’eau à hauteur  de 8 111 098 €.

Lire aussi...

> MERCREDI 12 DÉCEMBRE 2018
L’AFB, Régions de France et le RARE mutualisent leurs compétences au travers d’un partenariat pour sensibiliser les élus.
> VENDREDI 19 OCTOBRE 2018
Des travaux d'ampleur sont en cours sur un linéaire de plus d'un kilomètre.
> VENDREDI 19 OCTOBRE 2018
Repenser l’eau dans la ville fait partie des solutions d’adaptation au changement climatique qui peuvent être mises en œuvre par les collectivités.
> MARDI 16 OCTOBRE 2018
Restauration, fonctionnement de la lagune... des opérations emblématiques sont attendues dans cette seconde phase.