Version imprimable
Le torrent des Ayes avant-après
vendredi 17 novembre 2017

Hautes-Alpes : la continuité écologique, un sujet qui suit son cours

De nombreux travaux ont été engagés cet automne pour la restauration de la continuité piscicole et sédimentaire sur le département des Hautes Alpes.
Notons notamment :

  • les travaux portés par la Fédération de Pêche 05, sur la Ribière, pour l’arasement de 3 seuils privés,
  • les travaux engagés par la communauté de communes du Briançonnais pour l’abaissement du seuil Vauban dans la traversée de Briançon, pour restaurer la continuité sur la Durance,
  • les travaux engagés sur le torrent des Ayes par le RTE, par délégation de maîtrise d’ouvrage du département des Hautes Alpes.

Et cela ne s’arrête pas là, sont prévus l’année prochaine des travaux sur le torrent de Crévoux, affluents de la Durance, pour différents seuils, appartenant soit au Département des Hautes Alpes, soit à des microcentraliers.

Lire aussi...

JEUDI 02 JUILLET 2026
Restaurer les réseaux de mares pour préserver la biodiversité.
VENDREDI 26 JUIN 2026
Cap sur l'adaptation climatique ! Le Forum de l’ingénierie publique a marqué une étape clé pour l'avenir des communes ardéchoises.
VENDREDI 19 JUIN 2026
Retour sur le bilan à 2 ans du plan de bassin d’adaptation au changement climatique dans le bassin Rhône-Méditerranée.
MARDI 05 MAI 2026
Le petit village de Colomieu dans l’Ain a sonné la mobilisation générale pour l’adaptation au changement climatique.