Version imprimable
Conférence Astee PACA
lundi 06 novembre 2017

Les rivières urbaines en voie de réhabilitation en PACA

Jeudi 26 octobre l’ASTEE a organisé à Aubagne, en partenariat avec l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, une journée dédiée à la réhabilitation des rivières urbaines de la région. Cette thématique s’inscrit dans une démarche nationale initiée par la commission « ressources en eau et milieux aquatiques » de l’ASTEE, qui travaille à un recueil des expériences sur le sujet.

La matinée a permis de présenter une partie des projets en cours dans la région : sur l’Huveaune, les Aygalades à Marseille, le Riou de l’Argentière à Mandelieu. Les présentations ont aussi permis de mettre en évidence le lien avec les opérations de renouvellement urbain, la plus-value de ces projets sur le plan paysager ou social. Une visite des berges de l’Huveaune dans la traversée d’Aubagne a également permis d’appréhender le futur projet de réhabilitation porté par la commune. La centaine de participants a particulièrement apprécié la qualité des présentations et des échanges.

Les présentations seront prochainement en ligne sur le site de l’ASTEE : http://www.astee.org/evenement/rehabilitation-des-petites-rivieres-urbaines-en-paca/

Lire aussi...

MARDI 17 JUIN 2025
Un projet de 4,8 millions d’euros porté par le Conservatoire du littoral de Corse.
MERCREDI 28 MAI 2025
Des installations dimensionnées pour traiter un débit de 5 000 m3/j et alimenter une population de 20 000 habitants.