Version imprimable
Cap corse
jeudi 07 juillet 2016

Avis favorable pour la création du Parc naturel marin du Cap Corse et de l’Agriate

Le conseil d’administration de l’agence des aires marines protégées s’est réuni le mercredi 6 juillet 2016.

A cette occasion, les membres du conseil d’administration ont été renouvelés. Ségolène Royal et Barbara Pompili félicitent à cet égard le président Paul Giacobbi pour sa réélection ainsi que Gérard Romiti et Ferdy Louisy, vice-présidents.

Ségolène Royal se réjouit de l’avis favorable donné par le conseil d’administration de l’Agence des aires marines protégées, en vue de la création du parc naturel marin du Cap Corse et de l’Agriate au mois de juillet.

Cette création revêt une grande importance, car la Méditerranée est un espace à grands enjeux, soumis à de nombreuses pressions. La Ministre a fait de la création de ce parc naturel marin l’un de ses axes stratégiques majeurs pour la protection de la Méditerranée et la préservation de la biodiversité tout en conciliant les activités économiques et touristiques.

La Ministre souligne le travail remarquable de mobilisation de l’agence des aires marines protégées en collaboration avec la collectivité territoriale de Corse et au travers du partenariat avec l’Office de l’environnement de Corse.

Créée en 2006, l’agence des aires marines protégées va intégrer l’agence française pour la biodiversité, qui sera mise en place dès la promulgation de la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages.

Enfin, Ségolène Royal et Barbara Pompili ont annoncé le renforcement des effectifs de l’agence des aires marines protégées dès le mois de septembre 2016.

Lire aussi...

VENDREDI 04 AVRIL 2025
Objectifs : 10 km de haies, 20 mares, 250 arbres isolés, 1 hectare de bosquets et 30 hibernaculums.
MARDI 18 MARS 2025
Directeur général de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, de juin 2015 à septembre 2023, Laurent Roy est décédé le 5 mars 2025.
VENDREDI 14 MARS 2025
Le dernier appel à projets "Eau et Biodiversité" a permis d'allouer 7,9 millions d'euros à 33 opérations de reconquête de la biodiversité.