Version imprimable Lien
Cap Corse JFaureBrac
> lundi 15 février 2016

Projet de parc naturel marin autour du cap Corse et de l’Agriate : enquête publique du 18 février au 12 avril

Après huit mois de concertation, le préfet de la région Haute-Corse, Alain Thirion, le préfet maritime de Méditerranée, Yves Joly, et le président du Conseil exécutif de Corse Gilles Simeoni, avec l’appui technique de l’Agence des aires marines protégées et l’Office de l’Environnement de la Corse, proposent un projet de parc naturel marin autour du cap Corse et de l’Agriate.

Le projet finalisé sera soumis à enquête publique du jeudi 18 février au mardi 12 avril 2016 inclus.

Le dossier d'enquête et un registre d'enquête publique seront disponibles dans chacune des  mairies concernées par le périmètre du parc : Belgodère, Palasca, San Gavino Di Tenda, Santo Pietro Di Tenda, Saint-Florent, Patrimonio, Farinole, Olmeta Di Capocorso, Nonza, Ogliastro, Canari, Barretali, Pino, Morsiglia, Centuri, Ersa, Rogliano, Tomino, Meria, Luri, Cagnano, Pietracorbara, Sisco, Brando, Santa Mari Di Lota, San Martino Di Lota, Ville Di Pietrabugno.

Le public pourra formuler ses observations dans les registres ouverts à cet effet. Les observations pourront également être adressées par voie électronique, au plus tard le 12 avril 2016. Elles seront annexées aux registres d’enquête et tenues à la disposition du public.

Le dossier sera consultable sur :

  • Le site internet des services de l’État en Haute-Corse
  • Dans les locaux de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) à Bastia et à la Direction interrégionale de la mer Méditerranée à Ajaccio.

>> En savoir plus, sur le site des aires marines

Mots-clés :

Lire aussi...

> MARDI 22 JUIN 2021
Grenoble a été l’une des premières villes à engager un projet ambitieux en la matière.
> JEUDI 29 AVRIL 2021
Certaines espèces de poissons dépendent des mesures de protection pour persister, mais d'autres restent inféodées à une mer anthropisée.