Version imprimable Lien
IFOP COP21
> mardi 13 octobre 2015

Les français réalistes sur les enjeux du changement climatique selon une enquête de l'IFOP

L’étude IFOP pour Solutions COP21 sur les idées reçues des Français face à la COP et au climat et sur leurs comportements révèle 2 grandes tendances : les Français sont conscients qu’ils vont devoir modifier leurs modes de vie pour s’adapter au changement climatique et pour eux, ils ont un rôle moteur à jouer.

Le temps des solutions est plébiscité : ils attendent de la prochaine séquence des solutions concrètes qu’ils pourront mettre en œuvre en tant qu’individu. Bien que 40% des sondés n’ont pas encore entendu parler de la COP, ils sont une majorité à reconnaître qu’il s’agit de la prochaine conférence de l’ONU sur le climat (76%).

Ils nesquivent pas le sujet sur les impactset pour eux, nous allons bien devoir modifier nos modes de vie pour s’adapter au changement climatique (86%), lutter contre le changement climatique doit être une priorité dans le contexte économique actuel (83%), car un monde un peu plus chaud de quelques degrés dans les années à venir est vraiment dangereux pour nos conditions de vie sur la planète (81%).

 

>> L'intégralité de l'article sur le site des Solutions COP 21

Mots-clés : Solutions COP 21