Version imprimable Lien
La chambre d'agriculture de l'Hérault signe un accord de coopération avec l'agence de l'eau
> mardi 07 juillet 2015

La chambre d’agriculture de l’Hérault s’engage pour préserver l’eau

Agriculteurs et agence de l’eau signent un accord de coopération pour une gestion durable de l’eau.

Au programme de cet accord de coopération décliné en une première convention d'application sur 2015-2016 : la protection des captages prioritaires, la Mission d’Expertise et de Suivi des Epandages de boues de stations d’épuration, ou la gestion économe des ressource en eau. L’accord aborde également des thématiques encore peu investies telle que l’adaptation au changement climatique ou la connaissance des relations entre l’activité agricole et les lagunes littorales.

L’objectif est de mettre en œuvre des projets locaux en relation avec les gestionnaires de milieux, les acteurs agricoles locaux, afin d’identifier et partager un cadre commun de références sur les relations eau-agriculture.

Ce partenariat, le troisième après le Gard et l’Aude, signé le 6 juillet 2015 par Jérôme Despey, Président de la Chambre d’agriculture et Michel Deblaize, Directeur de la délégation régionale, témoigne de la capacité de collaboration des acteurs agricoles et de l’eau et  de construction de solutions adaptées aux enjeux économiques et environnementaux locaux.

Lire aussi...