
« La biodiversité est notre capital naturel, notre assurance vie »
C'est par cette déclaration qu'Annabelle Jaeger, conseillère régionale et présidente de l'agence régionale pour l'environnement et l'écodéveloppement, a ouvert le troisième comité de pilotage de l'observatoire régional de la biodiversité Provence Alpes Côte d'Azur le mardi 17 juin 2014 à Marseille.
Au-delà d'une valorisation de la connaissance, l'observatoire, dont la charte a été signée par le conseil régional, la DREAL et l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse, se positionne comme l'outil de dynamisation de la préservation de la biodiversité.
400 millions d'euros sur 6 ans seront consacrés à accompagner les actions en faveur des milieux. Dans la perspective de la création de l'agence française de la biodiversité, le savoir-faire de l'agence de l'eau ainsi que la représentation d'une gouvernance de bassin à l'échelle régionale pourront être des atouts pour confirmer les engagements en faveur de la biodiversité et de ses évolutions suite au changement climatique.
France Nature Environnement a reconnu l'engagement politique des partenaires, nécessaire en la matière, alors même que sont encore trop souvent opposés préservation de l'environnement et développement économique.
Les champs précédés de
sont obligatoires.