Version imprimable Lien
IMG 2857
> vendredi 13 juin 2014

Haute-Saône : 2 millions d’euros pour remplacer les canalisations d’eau potable vétustes

Dans le cadre du plan national de relance des investissements, le Conseil général de Haute-Saône engage une action à l’échelle départementale afin d’inciter les collectivités locales à accélérer leurs investissements dans les domaines de la voirie communale, de l’accessibilité des bâtiments publics et le remplacement des canalisations d’eau potable.

L’agence de l’eau Rhône méditerranée Corse s’associe à cette démarche dans le cadre du remplacement des canalisations d’eau potable ; il est prévu de consacrer environ 2 millions d’euros d’ici le 30 juin 2015 (financement du Département et de l’agence de l’eau). « Actuellement dans le département, le rythme de renouvellement des réseaux est d’une fois tous les 200 à 300 ans ; nous devons inciter les maires à remplacer plus rapidement leurs canalisations d’eau potable vétustes. L’aide de l’agence de l’eau nous permet de doubler notre soutien financier auprès des commune », estime Yves Krattinger, président du Conseil général.

 

Il est à noter que le renouvellement du patrimoine de l’eau représente un gisement d’emplois important pour les entreprises du BTP donc doublement bon pour l’économie et l’environnement.