Version imprimable Lien
1902978 10152000120946121 508636794 n
> mercredi 09 avril 2014

SOLIDARITÉS INTERNATIONAL dénonce le plus grand prédateur de l'homme

Solidarités International, association d'aide humanitaire engagée dans le combat contre la première cause de mortalité au monde que constituent les maladies liées à l’eau insalubre, lance sa nouvelle campagne de sensibilisation.

"Les personnes qui ont besoin d’une eau véritablement potable, non malsaine, non insalubre, une eau qui n’est pas trop loin de leur domicile, qui leur permet de se rendre à l’école et d’aller travailler, une eau qui n’est pas trop chère… ne se comptent pas en millions. Mais en milliards.’’  Gérard Payen, membre du conseil pour l'eau et l'assainissement du secrétaire général des Nations unies.

 

Pour alerter le grand public sur ce fléau qui tue des millions de personnes chaque année, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL a développé une campagne intitulée "Le plus grand prédateur de l'homme c'est l'eau" dont le point de départ a été un événement grand public.

 

Samedi 22 et dimanche 23 mars,  Place de la République à Paris, les passants ont été interpellés par une mise en scène inédite : une imposante caisse de transport en bois dont s’échappaientt des cris d’animaux étranges. Accueillis par les membres de Solidarités International, ils furent invités à s’approcher pour découvrir "le plus grand prédateur de l'Homme". En regardant à travers les meurtrières, les curieux ont pu découvrir alors une réalité méconnue : l'eau insalubre tue 3,6 millions de personnes par an dans le monde.

 

1618447 10152000120631121 1383059695 n

 

 

Pour symboliser cette menace silencieuse et mortelle, la campagne d'affichage représente un fleuve qui s'étend de façon sinueuse dans un paysage aride, tel un serpent. Cette annonce illustre ainsi le danger quotidien que représente cette eau insalubre pour des millions de personnes à travers le monde. 

 

Vous pouvez soutenir la cause : par le biais d’un don ou d’une signature sur la pétition en ligne www.votregouttedeau.org.

 

Cette campagne s'inscrit dans la continuité de la video diffusée à l'occasion de la Journée Mondiale de l'eau de 2011.

 

 

 

En savoir plus sur Solidarité International


Depuis plus de trente ans, l’association d’aide humanitaire Solidarités International lutte pour permettre à des populations vulnérables victimes de conflits ou des catastrophes naturelles de couvrir leurs besoins vitaux : boire, manger et s’abriter. Elle est particulièrement engagée dans le combat contre les maladies liées à l’eau insalubre, première cause de mortalité au monde.

 

© Photos: SOLIDARITÉS INTERNATIONAL

 

Lire aussi...

> LUNDI 09 DÉCEMBRE 2019
Réunion de la CLE le 1er décembre à Vogüé en présence d'étudiants en BTS Gestion et Protection de la Nature au lycée agricole d'Aubenas.
> MERCREDI 25 SEPTEMBRE 2019
En 2015, les Nations-Unies ont lancé l’Agenda 2030 qui fixe 17 Objectifs de Développement Durable.