Version imprimable Lien
20-ans-frequence-grenouille-version-bleu
> mardi 04 mars 2014

Fréquence Grenouille en Franche-Comté

Sorties découverte, chantier nature, rallyes, ateliers...

Pour fêter les 20 ans de l’opération nationale Fréquence grenouille, le Conservatoire d’espaces naturels de Franche-Comté, la Réserve naturelle nationale du lac de Remoray, la LPO Franche-Comté et le Jardin botanique de Besançon se sont associés pour proposer un programme d’animations aux Francs-comtois.


Fréquence Grenouille donne l’occasion de sensibiliser la population à la nécessité de préserver les zones humides, milieux de vie indispensables à l’équilibre de notre planète. Les zones humides se font de plus en plus rares et avec elles disparaissent de nombreuses plantes et animaux sauvages dont les emblématiques amphibiens.


Le réseau des Conservatoires d’espaces naturels et Réserves Naturelles de France coordonnent ainsi un programme de près de 500 animations du 1er mars au 31 mai : sauvetages de batraciens, aménagements de crapauducs, conférences, expositions, ateliers pédagogiques… afin de mieux connaître grenouilles, crapauds et tritons, et découvrir les écosystèmes fragiles que sont les zones humides en France métropolitaine et en Outre-mer.


Pour en savoir plus : www.cen-franchecomte.orgwww.mares-franche-comte.org • www.reseau-cen.org 

 


Contact presse :

Elvina Bunod, chargée de communication, 03 81 53 04 20 • 06 81 83 76 89 •
elvina.bunod@cen-franchecomte.org