Version imprimable Lien
Beaver-Szmurlo
> vendredi 14 février 2014

Et si la Grande-Bretagne réintroduisait des castors pour lutter contre les inondations?

Et si les castors volaient au secours de la Grande-Bretagne, qui fait face depuis un mois, dans le sud-ouest du pays, à des inondations dues à une pluviométrie jamais vue depuis 1766?

C'est ce que suggère The Mammal Society, une organisation environnementale, rapporte le Telegraph, qui appelle à la réintroduction des castors en tant que mesure de lutte contre les inondations«Le castor n'est pas la seule solution, mais nous pensons qu'il peut constituer une contribution valable et peu onéreuse à une série de mesure de réduction des crues», a déclaré Marina Pacheco, directrice générale de l'organisation.

Les castors sont, comme l'explique la BBC, de formidables ingénieurs des rivières«Les castors construisent des barrages, explique Louise Ramsay, du Scottish Wild Beaver Group, et compliquent et ralentissent l'écoulement de l'eau. Ils entremêlent les courants [en créant un réseau de petits conduits] et bloquent les fossés.»

 

>> Lire l'article complet sur Slate

 

 

Mots-clés :

Lire aussi...

> VENDREDI 23 AOÛT 2019
L'action de l'ONG MPA Coopération visant à sécuriser en eau potable des dispensaires et des écoles en milieu rural au Sénégal.