Version imprimable Lien
illu
> vendredi 06 décembre 2013

Gestion de l’eau : 2014 en ligne de mire!

Les associations ouvrent le débat pour porter l'eau bien commun aux cœur des municipales 2014

Les 14 et 15 décembre prochain, le réseau associatif pour l’eau bien commun se donne rdv. à St Martin d’Hères,  près de Grenoble, pour une première rencontre nationale sur l'eau et ...les municipales. En effet, la gestion de l'eau et de l'assainissement relève de la compétence des communes et des intercommunalités. C'est donc le bon moment pour en parler!  

Les associations et des citoyens vont échanger leurs expériences de terrain et élaborer de nouvelles initiatives pour la prochaine période, jusqu'à fin mars 2014. Une plateforme web est mise en place pour donner les actualités de cette campagne citoyenne:  www.coordination-eau.fr 

Une liste de propositions “prêtes-à-soumettre” aux candidats aux prochaines élections sera également publiée à l'occasion de la rencontre nationale.  Concrètes et réalisables, ces propositions seront présentées sous forme de fiches-action, réunies dans un kit pédagogique qui aborde l’eau dans tous ses états : gestion,  environnement, eau du robinet, solidarité, urbanisme… 

Comment passer à une gestion publique? Quelle tarification ? Quelle place pour les usagers? Quel rôle et quelle formation pour les élus? Quid de l'état des réseaux et de la qualité de l'eau? Comment préserver la ressource? 

Autant de questions auxquelles les participants vont donner des réponses, nourries par l’expertise citoyenne et par de nombreux exemples de bonnes pratiques qui existent déjà dans toute la France, voire hors de nos frontières. 

L'occasion de savoir tout ce qui peut être fait au niveau de votre commune.

CONTACT PRESSE : Molinari Stefania 06 65 12 99 71

mail: molinari.stefania@gmail.com

 

Au nom de la Coordination Eau Bien Commun Rhône-Alpes

Mots-clés :

Lire aussi...

> MERCREDI 03 JUILLET 2019
44 signataires et 97,4 millions d'euros d'investissements.