Version imprimable Lien
Eric-D-blog
> mardi 26 novembre 2013

« La continuité écologique : une priorité pour la qualité des rivières »

Bassins de la Saône et du Doubs : une mobilisation sans précédent pour restaurer les continuités écologiques.

Réunis le 20 novembre à Besançon, les membres de la commission territoriale de bassin Saône-Doubs se sont penchés sur la qualité de nos rivières. « La restauration des continuités écologiques et de la morphologie des rivières constitue sur notre bassin une priorité pour améliorer la qualité des eaux » a souligné Eric Durand, le président de la commission, également conseiller régional de Franche-Comté. Comment ? En préservant leurs fonctionnalités et en aménageant les obstacles tels que les seuils, les barrages qui les entravent.

La mobilisation des acteurs se confirme et les outils se mettent en place : outils réglementaires, aides financières de l’agence de l’eau, expertise et appui technique de l’établissement public territorial de bassin (EPTB) Saône Doubs, schémas régionaux de continuités écologiques. De nombreuses opérations voient ainsi progressivement le jour sur les rivières du bassin, toujours en étroite concertation avec les propriétaires riverains.

Lire aussi...

> MARDI 23 FÉVRIER 2021
La CLE de la vallée de la Bourbre s'est réunie en présence de Caroline Gadou, sous-préfète de La Tour-du-Pin.
> MARDI 16 FÉVRIER 2021
Après leurs prises de fonction récentes, les élus travaillent sur le Programme Pluriannuel d’Actions de la collectivité.