Version imprimable Lien
mrs
> mardi 05 novembre 2013

Toulon Provence Méditerranée, un nouvel engagement pour la rade

Les acteurs de la rade de Toulon ont donné le top départ de la reconquête de la baie en signant, le 11 octobre à La Seyne-sur-Mer, un 2ème Contrat de baie.

Les acteurs de la rade de Toulon ont donné le top départ de la reconquête de la baie en signant, le 11 octobre à La Seyne-sur-Mer, un 2ème Contrat de baie. Objectifs : poursuivre les efforts entrepris depuis 2002 pour améliorer la qualité des eaux, gérer durablement les ressources et les milieux pour le maintien des usages, améliorer le fonctionnement naturel des écosystèmes aquatiques et maintenir une animation qui associe durablement les acteurs du territoire. Ces engagements pour la rade ont réunis un total de 46 signataires, parmi lesquels Michel Vauzelle, président du conseil régional PACA, Horace Lanfranchi, président du conseil général du Var, Hubert Falco, président de Toulon Provence Méditerranée et ancien ministre, Gilles Vincent, président du comité de baie, et l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse.

Lire aussi...

> VENDREDI 23 AOÛT 2019
L'action de l'ONG MPA Coopération visant à sécuriser en eau potable des dispensaires et des écoles en milieu rural au Sénégal.
> MERCREDI 21 AOÛT 2019
Métropole Nice Côte d’Azur pilote l’un des schémas territoriaux de restauration écologique à l’échel