Version imprimable Lien
BIOS-Bidault Frédérique
> mercredi 23 août 2017

Mettez en valeur l’engagement de votre collectivité pour un territoire "eau-responsable"

L'IWA - association internationale pour l'eau - et la section territoriale de l’ASTEE s’associent au Graie pour encourager les élus à adopter et signer les Principes de l’IWA pour des territoires "eau-responsables". La Métropole de Lyon a été la première collectivité française à signer les Principes de l'IWA à Brisbane en octobre 2016.

La cérémonie officielle de signature aura lieu à l'issue de la conférence Eau Ville et Biodiversité, organisée par le Graie, à l'Hôtel de la Métropole de Lyon, le mardi 26 septembre 2017 de 16h30 à 18h30.
Une quinzaine de collectivités, syndicats et mairies ont déjà répondu positivement, dont Annemasse les Voirons Agglomération, Belleville et le CITEAU (Centre Intercommunal du Traitement de l'Eau Saône Beaujolais), CAPI (Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère), Chambéry Coeur-des-Bauges Métropole, Grenoble Alpes Métropole, Roannaise de l'eau – Syndicat du cycle de l'eau et Roanne Agglomération, Syndicat des Rocailles et de Bellecombe, Valence Romans Agglomération.

Réjoignez-les et signez les principes pour des territoires eau-responsables !

Pourquoi cette initiative?

Le Graie, l’ASTEE et la Métropole de Lyon se retrouvent totalement dans les Principes de l'IWA pour des villes "eau-responsables", élargie aux territoires "eau-responsables" :

  • L’ASTEE, correspondant français de l’IWA, a traduit et diffuse les Principes de l'IWA au niveau français.
  • Jean-Luc Bertrand-Krajewski, Professeur à l'INSA Lyon et Président du Graie de 2011 à 2017, est l'un des contributeurs à cette initiative au sein de l'IWA.
  • La Métropole de Lyon est la première agglomération française signataire et ambassadrice des principes pour des villes "eau-responsables".
  • En région, le Graie œuvre au quotidien pour accompagner les collectivités et structures intercommunales dans ces démarches, par l’échange d’expériences, l’animation de programmes de recherche, la diffusion des informations et la contribution aux réflexions réglementaires nationales.

En savoir plus sur cet évènementSchemaIWA-4niveaux

Mots-clés : ASTEE , GRAIE , IWA

Lire aussi...

> JEUDI 07 DÉCEMBRE 2017
Depuis les travaux de restauration menés en 2016, le Syndicat d’Aménagement du bassin de l’Arc (SABA) met en ligne des vidéos.
> LUNDI 06 NOVEMBRE 2017
Retour sur la journée organisée par l'ASTEE, le 26 octobre dernier.