Version imprimable Lien
Signature du contrat de rivière Verdon
> mardi 11 juillet 2017

Un second contrat de rivière pour le Verdon

Objectif : restaurer cette rivière emblématique des Alpes du Sud.

Les différents acteurs de l’eau et les collectivités territoriales se sont réunis mercredi 28 juin pour signer le second contrat de rivière du Verdon. 49 maîtres d’ouvrage se sont ainsi réunis autour d’un projet commun couvrant les 69 communes du bassin versant.

Un second contrat de rivière qui répond bien aux enjeux du SDAGE sur ce bassin versant. Il prévoit, entre autres, des actions de restauration des milieux aquatiques, notamment du Colostre, la restauration de la franchissabilité de 7 seuils, la construction d'une dizaine de station d'épuration ainsi que des actions de gestion de la ressource en eau.

D'un montant de 47 millions d'euros pour la première phase du contrat (2017/2020), ce véritable projet de territoire est porté par le Parc naturel régional du Verdon qui assure l'animation de la politique de l'eau depuis 20 ans, notamment au travers du SAGE validé en 2014.

>> En savoir plus sur la gestion de l'eau dans le Parc naturel régional du Verdon

 

Lire aussi...

> VENDREDI 06 SEPTEMBRE 2024
Contractualisation nouvelle génération.
> MARDI 20 AOÛT 2024
A Pézenas, les habitants sont associés au projet de renaturation de la rivière.
> JEUDI 01 AOÛT 2024
Ce mardi 30 juillet 2024, nous avons célébré le premier anniversaire de l'accord-cadre pour la Gestion Quantitative Concertée de la Ressource en Eau dans le département de l’Ardèche à la mairie de Talencieux !
> JEUDI 25 JUILLET 2024
Inauguration mardi 16 juillet, du vaste chantier du nouveau réseau hydraulique lancé par l’association syndicale du Sud-Grésivaudan en 2018
> MARDI 09 JUILLET 2024
Le magazine Sauvons l’eau de l’été vient de paraître avec un dossier central sur la reconquête de la biodiversité.