Version imprimable
Affiche Concours Plan Rhône
jeudi 15 décembre 2016

Découvrez les résultats du concours photo sur les milieux humides des vallées du Rhône et de la Saône

La Fédération des Conservatoires d'espaces naturels et le Conservatoire d'espaces naturels de PACA ont organisé en 2016 un concours photo au sein du réseau des acteurs des espaces naturels Rhône&Saône, sur la thématique des milieux humides des vallées du Rhône et de la Saône.

66 photos ont été reçues, de la part de 23 participants. Voici les résultats du concours, issus des votes du jury. Les résultats ont été présentés et les prix remis lors des rencontres du réseau le 1er décembre 2016.


THEME 1 : Biodiversité des milieux humides de la Saône et du Rhône

1er prix
Gomphe à pattes jaune © Maud Grard-Verzat - Ile du Beurre





2ème prix
Ephemera danica © Patrick Nallet - Association Lo Parvi



 

THEME 2 : Les espaces naturels de l'axe Rhône-Saône et l'Homme


1er prix
Coucher de soleil à l’Etang du Fangassier © Claude Suc - Les amis des Marais du Vigueirat




2ème prix
Pêche au Carrelet © Maud Grard-Verzat - Ile du Beurre




Retrouvez ici toutes les informations sur le concours.


Une sélection de photos reçues dans le cadre du concours a été utilisée pour créer :

- Une exposition photo itinérante empruntable gratuitement auprès de la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels.

Lire aussi...

VENDREDI 04 AVRIL 2025
Objectifs : 10 km de haies, 20 mares, 250 arbres isolés, 1 hectare de bosquets et 30 hibernaculums.
MARDI 18 MARS 2025
Directeur général de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, de juin 2015 à septembre 2023, Laurent Roy est décédé le 5 mars 2025.
VENDREDI 14 MARS 2025
Le dernier appel à projets "Eau et Biodiversité" a permis d'allouer 7,9 millions d'euros à 33 opérations de reconquête de la biodiversité.