Version imprimable Lien
Premiere Pierre step St-Martin-de-Londres (11)
> jeudi 27 octobre 2016

Bientôt une nouvelle station d'épuration à St Martin de Londres

Jean-Louis RODIER, maire de la commune de Saint-Martin-de-Londres a posé le 21 octobre dernier, la première pierre de la station d'épuration, en présence des financeurs, le président du conseil départemental, Kleber Mesquida, et Dominique Colin, directeur de la délégation de l'agence de l'eau à Montpellier.

La commune, qui compte actuellement 2 700 habitants connaît une forte croissance démographique. Ce nouvel équipement, d'une capacité de 4 300 EH, s'insère dans un projet urbain de développement du cœur de ville. L’opération figurait en priorité 1 au contrat de rivière fleuve Hérault, contrat cadre destiné à garantir à l’ensemble du territoire du fleuve des aides financières aux projets ayant pour objectifs l’amélioration de la qualité et la protection des milieux aquatiques.

Le maire a souligné la vigilance dont il faudra faire preuve pour l’entretien et la gestion de ce futur ouvrage, plus performant, et identifier la bonne organisation du service. Pour anticiper la nécessité de partage et de mutualisation des moyens imposée par la loi Notre à l'horizon de 2020, la communauté de communes va lancer l’étude de transfert de la compétence assainissement, financée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse.

Le cout prévisionnel des travaux de la station d’épuration est de 2 100 000 € HT.  L'aide de l'agence est de 450 000 €, ce qui correspond à un taux d'aide de  21 %.

Mots-clés :

Lire aussi...

> VENDREDI 29 MARS 2024
Un panel de 30 citoyens mobilisés pour contribuer à l’élaboration de la synthèse des questions importantes.