Version imprimable Lien
inauguration légumerie Lons le saunier
> mardi 15 septembre 2015

Lons le Saunier, ville pionnière dans la protection de ses captages

Produire des légumes issus d'une agriculture biologique qui s'est développée sur les aires d'alimentation de captage de l'agglomération pour fournir une alimentation de qualité à la restauration collective locale... pari ambitieux mais réussi pour Lons le Saunier avec l'inauguration, le 11 septembre dernier, d'une légumerie biologique ultra-moderne par Jacques Pélissard, Député-Maire de Lons-le-Saunier, en présence de nombreux élus et des organismes financeurs, dont l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse représentée par son directeur Laurent Roy.

Dernière étape de ce processus vertueux, la légumerie permettra de traiter d’ici 2020, la préparation de 200 tonnes de légumes bio par an. Une production destinée à alimenter la restauration collective actuelle et probablement demain, celle de collèges.

« Agriculture biologique respectueuse de l’environnement et protégeant la ressource en eau, sécurité alimentaire, circuits courts producteurs-consommateurs, c’est tout une économie circulaire responsable qui croît et se fortifie sur notre territoire" a déclaré Jacques Pélissard. 

Rappelant que la protection des aires d’alimentation de captages est une priorité pour l’agence de l’eau, Laurent Roy a encouragé la collectivité à poursuivre son partenariat avec le maximum d’agriculteurs et a salué le caractère pilote de cette action.

Lire aussi...